AOD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Charte de l'association

Aller en bas

Charte de l'association Empty Charte de l'association

Message par Admin Jeu 1 Aoû - 9:29


CHARTE DE L’OST DUCALE
Association de l’Ost Ducale





Article 1 :
Toute personne voulant participer aux entraînements organisés par l’Ost Ducale et par la suite aux mêlées d’armes et joutes en lice des camps, se doit de faire parti de l’association « L’Ost Ducale » et de payer sa cotisation. Tout nouvel arrivant a la possibilité de participer à deux entraînements d’essai.

Article 2 :
Toute personne, même démunie de tout matériel d’escrime médiévale, peut participer aux entraînements d’armes et faire partie de la garnison de l’Ost Ducale.

Article 3 :
Toute personne voulant faire partie de la garnison de l’Ost Ducale et participer aux entraînements, se doit de se soumettre à l’autorité du maréchal, du capitaine ou des sergents d’armes.

Article 4 :
Tout membre de l’association voulant participer à des joutes d’armes ou des mêlées inter-associations, se doit de faire partie de la garnison de l’Ost Ducale et de participer aux entraînements.

Article 5 :
Toutes armes ou armures ne répondant pas aux normes de sécurité fixées par le maréchal, les capitaines et les sergents sont interdites lors des entraînements et des mêlées.

Article 6 :
L’association ne pourrait être tenue pour responsable pour les dommages sur les biens personnels (considérés comme non associatifs). En effet, l’assurance ne prend pas en charge ce genre de dégât.

Article 7 :
Pour tout maniement d’armes (bâton, épée en bois, épée en acier…) une paire de gants en cuir (type gant de bricolage) est obligatoire. De plus, il est demandé un certificat médical d'aptitude à la pratique de l'escrime.

Article 8 :
Lorsqu’un membre de l’association veut travailler avec des armes en métal, il se doit impérativement de porter un gambison afin de manier ces dernières.

Article 9 :
Lorsqu’un membre de l’association veut participer aux entraînements « joute aux points » et aux mêlées des campements médiévaux, il se doit d’avoir la tenue suivante :
-un gambison d’une densité minimum de 220gr/m² (préférer crin de cheval)
-une paire de gant en acier ou avec renfort en cuirs.
-une cale gamboisée
-un casque en acier d’une épaisseur supérieur à 1,8mm à facial et visière grillagée.
-un gorgerin protégeant la nuque (métal, gamboisé ou cuir)
-une arme de combat répondant aux normes de l’article 5


Article 10 :
Chaque membre de l’association doit être clair avant l’engagement de n’importe quel combat, sur le choix des caractéristiques de ce dernier (chorégraphie, mêlée d’arme, joute courtoise au point, ou béhour). La personne qui s’engage dans un combat, se doit de garder un esprit sportif. Il ne pourra reprocher à son adversaire les dégâts matériels ou physiques, si son adversaire reste dans l’esprit sportif.
Il est du droit et du devoir de refuser un combat, si l’adversaire n’est pas suffisamment équipé, ou au fait des caractéristiques du combat engagé. L’assurance de l’association ne pourra en aucun cas prendre en charge les dommages occasionnés sur l’ensemble des membres associatifs engagés dans le combat.

Article 11 :
Les chorégraphies d’escrime avec armes en acier répondent aux mêmes règles de sécurité mentionnées ci-dessus. En outre, tout début de chorégraphie se travaille avec des armes en bois.

Article 12 :
Tous dégâts occasionnés en dehors du couvert de l’association (entraînement, animation, campement, week-end à thème) ne pourront être imputés à l’association.

Article 13 :
La consommation d’alcool est interdite à tous, à l’intérieur comme à l’extérieur du campement, pendant les heures d’animation stipulé dans le contrat. Il faut attendre l'autorisation du responsable de campement avant de consommer de l’alcool.

Article 14 :
Il est strictement interdit de fumer devant le public tout type d'équipement ou de système le permettant, s'il n'est pas sourcé médiéval.

Article 15 :
La consommation de produits stupéfiants est interdite durant la durée totale du séjour de la prestation.

Article 16 :
L’association prétend à retracer une vérité historique. Pour cela il est demandé à l’ensemble de ses membres, d’avoir un costume jugé historique. Il est demandé principalement à tout adhérent, d’avoir au moins en sa possession un costume civil (chemise médiévale historique, braie, chausse pour les hommes, robe historique pour les femmes, chaussure assimilable au moyen âge).

Article 17 :
Le choix de l'époque et donc des équipements et animations qui s'y réfèrent, se fera par un vote lors de l'assemblée générale et ne sera donc pas définitif.

Article 18 :
Le bureau de l'Ost Ducale se réserve le droit de donner des avertissements à chaque membre de l'association. Au bout de 3 avertissements, le bureau se réunira pour statuer sur l'avenir de la personne au sein de l'association.

Article 19 :
Les comportements pouvant engendrer un avertissement sont :
Irrespect de la présente charte.
Absence suite à un engagement
Absence sur le forum de plus de 2 semaines non justifié
Comportement inacceptable
Absence fréquente à des weekends à thème (bricolage, achats, etc …)
Participation jugée insuffisante aux mises en place des campements (comprenant montage, démontage, chargement et déchargement)
Liste non exhaustive.

Article 20 :
Dans un souci de respect de la loi, l'utilisation de la poudre noire ne pourra être faite qu'en présence d'un artificier qualifié et ayant reçu la formation adéquate.

Article 21 :
Les enfants de moins de 3 ans ne sont pas autorisé sur le campement, et ce quelle que soient les circonstances.

Article 22 :
Les animaux sont autorisés sur les camps dans les conditions suivantes :
Ils seront attachés durant toute la durée des représentations et de l'ouverture au public.
Ils seront à la charge du propriétaire en dehors des périodes précédemment citées.
Les propriétaires seront tenus responsables pour tout problème engendré par leur animal de compagnie.

Article 23 :
Les enfants de 3 à 15 ans pourront être présents sur les camps à la condition qu'un parent ou un tuteur désigné au préalable soit avec lui de façon permanente.
Les enfants de 15 à 18 ans pourront être présents sur le camp après délégation de l'autorité parentale ou tutélaire à l'association.

Article 24 :
Les membres ne pourront prétendre à aucun défraiement pour leur présence sur les campements et la nourriture sera à la charge de chacun.
La participation à la nourriture sera un forfait, prédéfini par vote de l'assemblée générale.
Le paiement de la participation à la nourriture se fera au moins 48 heures avant le début du campement. Toute personne ne pouvant justifier son absence de dernière minute à un campement ne sera pas exempté de sa cotisation à la nourriture.
Il est libre à chacun d'apporter, en plus des achats de nourriture de l'association, des denrées personnelles ou à partager avec la communauté.

Article 25 :
Il sera demandé à tout membre de l'assemblée générale de se fournir des chaussures de sécurité (avec coque et semelle renforcée) pour tout ce qui concerne la mise en place des camps médiévaux et lors d'activités associatives pouvant exiger l'usage d'un tel équipement.

Admin
Admin

Messages : 104
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 34

https://ost-ducale.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum